logo-la-compagnie-des-petits-champs

CLÉMENT HERVIEU-LÉGER & DANIEL SAN PEDRO /
COMPAGNIE DES PETITS CHAMPS

A la fois comédiens et metteurs en scène, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro ont créé la Compagnie des Petits Champs en 2010, avec l’objectif de s’engager dans un projet de théâtral articulant pratique scénique de petites et grandes formes et ancrage territorial.

Implantée dans l’Eure, ce projet de compagnie s’est accompagné de la réhabilitation d’une ancienne étable en lieu de répétition, création, résidence et exposition favorisant les échanges entre artistes et la population locale.

Le Pays lointain

Texte Jean-Luc Lagarce
Mise en scène Clément Hervieu-Léger
L’Odéon Théâtre de l’Europe – du 13 mars au 7 avril 2019

Ziryab

Texte Jesus Gresus
Mise en scène Daniel San Pedro
Le jeudi 17 mai 2019 à l’Etable, Beaumontel (Eure)
En tournée en 2019-2020

 

Pour en savoir plus : http://www.compagniedespetitschamps.com

OM-TOURNEE pour site

STANISLAS ROQUETTE /
COMPAGNIE ARTEPO

Stanislas Roquette, comédien et metteur en scène, affirme un goût prononcé pour la poésie comme une expression et un engagement très actif des corps en scène entre théâtre et danse. Une forme théâtrale légère vouée à être proposée dans le monde francophone et en décentralisation est actuellement en cours de montage : Une variation libre autour de la poésie contemporaine et du livre de Jean-Pierre Siméon « La poésie sauvera le monde ». Pour en savoir plus, consultez le dossier du spectacle Ode maritime.

FRACASSES en tournée pour site

KATE TEMPEST

Poétesse et rappeuse anglaise d’abord connue pour sa musique, Kate Tempest – avec sa première pièce Fracassés – porte un regard d’une rare acuité sur notre époque. Son écriture est à la fois vive, percutante et imprégnée de la poésie et de la rythmique du rap. Ce spectacle – mis en scène par Gabriel Dufay – est créé à la Maison des arts de Créteil du 10 au 13 octobre, puis repris en tournée à la Maison de la Culture d’Amiens du 5 au 7 novembre, à la Villette du 11 au 15 novembre, à Lyon du 4 au 17 janvier, …. Pour en savoir plus, consultez le dossier du spectacle Fracassés.

Photo Ali et Hèdi Thabet

ALI & HEDI THABET 

Ali et Hèdi Thabet reviennent… et reprennent le fil là où ils l’avaient laissé : dans l’attirance pour la Grèce et ses mythes, dans les volutes du rébétiko, cette musique grecque aux accents rebelles qui emprunte à la Turquie sa couleur orientale, dans les chants tunisiens et la poésie de René Char. Pour en savoir plus, consultez la note d’intention en français ou en anglais.